IBTM
Zoom sur la Corée
Présentation
Corée du Sud

La Corée du Sud, qui occupe la partie du sud de la péninsule coréenne, s’ouvre aujourd’hui à la meeting industry.
Séoul, la capitale du pays, décline un passé chargé de plus de 600 ans. Centre politique, économique et culturel de la Corée du Sud, elle allie vestiges et monuments historiques, shopping et loisirs.
La Corée du Sud est réputée pour ses hôtels qui proposent des spas aux multiples bienfaits et ses stations thermales de luxe.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://french.visitkorea.or.kr
Capitale: Séoul.
Religion principale: bouddhisme, christianisme, confucianisme.
Climat: tempéré soumis à la mousson (fin juin/fin juillet), mais avec quatre saisons distinctes. Le climat peut varier de façon significative selon les régions, surtout en hiver. Le printemps commence fin mars début avril. L’été est chaud et humide avec une végétation abondante. L’automne est sec. L’hiver est froid avec des chutes de pluie et de neige occasionnelles.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), Nouvel An Lunaire, jour du Mouvement d’Indépendance (1er mars), jour des Arbres (5 avril), jour des Enfants (5 mai), naissance de Bouddha (mai), commémoration des Morts pour la Patrie (6 juin), jour de la Constitution (17 juillet), jour d’Indépendance (15 août), Récoltes (septembre-octobre), fête nationale (3 octobre), Noël (25 décembre).

Guide pratique

Accès: En avion (non-stop) : Air France, KLM, Korean Air, Asiana Airlines... Durée de vol : 12 h. Aéroports internationaux : Incheon et Gimhae.
Formalité: passeport en cours de validité (+ 6 mois).
Monnaie: won.
Décalage Horaire: + 7 h en été, + 8 h en hiver.
Langues: la langue officielle est le coréen. L’anglais est couramment parlé dans les grandes villes.
Courant électrique: 220 Volts.
Conduite: à droite. Un permis européen doit être converti en permis coréen, ou un permis international est nécessaire pour la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont en bon état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: +82.

Informations légales

Developpé par NetDevices