IBTM
Zoom sur Cuba
Présentation
Cuba

Un patrimoine historique, architectural et artistique exceptionnel. La Havane, la capitale cubaine, est un véritable musée vivant, avec de nombreux signes de sa splendeur passée.
L’ouest du pays, royaume des fumeurs de cigares et des amateurs de vins, offre de multiples beautés naturelles (des vallées luxuriantes, des formations géologiques insolites, les mogotes…).
Une culture métissée et colorée, et une population chaleureuse et joyeuse.
Le légendaire trio « rhum, cigares et salsa ».

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.cubatourisme.fr
Capitale: La Havane.
Religion principale: christianisme.
Climat: subtropical. On distingue deux saisons principales : une période humide entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30°C en juillet et août, et une période sèche de novembre à avril. Meilleure période : fin novembre à mi-avril.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), victoire des Forces armées (2 janvier), fête du Travail (1er mai), fête de l’Indépendance (20 mai), anniversaire de la Révolution nationale de 1953 (25/27 juillet), début des Guerres d’Indépendances (10 octobre), Noël (25 décembre).

Guide pratique

Accès: en avion : Air France, XL Airways, Cubana de Aviacion, Air Europa... Durée de vol : 10 h. Aéroports internationaux : La Havane, Santiago, Varadero.
Formalité: passeport en cours de validité (+ 6 mois) et carte touristique.
Monnaie: peso cubain et peso convertible pour les étrangers. L’euro est accepté à Varadero, Jardines des Rey, Nord d’Holguin, Cayo Largo des Sur, Playa Covarrubias et Playa Santa Lucia de Cuba.
Décalage Horaire: - 6 h toute l’année.
Langues: la langue officielle est l’espagnol.
Courant électrique: 110 V + adaptateur.
Conduite: à droite. Un permis international ou européen est nécessaire pour louer un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont généralement en bon état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: + 53.

Informations légales

Developpé par NetDevices