IBTM
Zoom sur la Guyane
Présentation
Guyane

Située au nord-est du continent sud-américain, entre le Surinam et le Brésil, la Guyane est le plus vaste département français d’outre-mer.
En Guyane, le développement de l’éco-tourisme donne un nouvel élan à cette terre de forêts et de fleuves. Ici, les amoureux de la nature et de l’aventure (sans risque) sont comblés…
Un patrimoine naturel inestimable : 8 millions d’hectares de forêt vierge abritant 190 espèces de mammifères, 720 d’oiseaux et 1 300 d’arbres.
Le centre spatial guyanais à Kourou.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.tourisme-guyane.com
Capitale:
Religion principale: christianisme.
Climat: équatorial, avec une température d’environ 26°C tout au long de l’année, et des jours de durée égale à celle des nuits. On distingue une saison sèche de juillet à mars, avec un intermède pluvieux en janvier et février, et une saison humide d’avril à juin. Meilleure période : de juillet à décembre.
Jours fériés: les mêmes qu’en métropole, plus le mercredi des Cendres en février/mars et le 10 juin, date anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

Guide pratique

Accès: En avion : Air France, Air Caraïbe... Durée de vol : 8 h 30. Aéroports internationaux : Cayenne.
Formalité: carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, et certificat de vaccination contre la fièvre jaune à présenter lors de l’enregistrement.
Monnaie: euro.
Décalage Horaire: - 5 h en été, - 4 h en hiver.
Langues: la langue officielle est le français.
Courant électrique: 220 V.
Conduite: à droite. Un permis national est nécessaire pour louer un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont en bon état.
Santé: vaccin contre la fièvre jaune obligatoire. Ceux contre l’hépatite A et B sont recommandés, ainsi que le vaccin contre la typhoïde et un traitement antipaludique si séjour en zone rurale ou en forêt.
Indicatif téléphonique: + 594.

Informations légales

Developpé par NetDevices