IBTM
Zoom sur la Mongolie
Présentation
Mongolie

Terre des nomades, des steppes infinies et des chevauchées sauvages, la Mongolie fascine et envoûte comme nulle part ailleurs.
Les Mongols, héritiers pacifiques des hordes de Gengis Khan, ont su préserver leur mode de vie pastoral. Bien que timides, ils sont chaleureux et hospitaliers.
La Mongolie est joliment appelée « le pays du ciel bleu », gratifiée en moyenne de 256 jours de soleil par an ! Aujourd’hui, la Mongolie a ouvert ses portes et a mis en place un tourisme respectueux de son patrimoine humain, culturel et environnemental.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.mongoliatourism.gov.mn
Capitale: Oulan-Bator.
Religion principale: bouddhisme.
Climat: pays des extrêmes, la Mongolie connaît des hivers interminables et très froids, et des étés courts arrosés de quelques pluies. La meilleure période se situe entre mai et fin septembre, selon la région choisie.
Jours fériés: Jour de l’an (1er janvier), journée internationale de la Femme (8 mars), fêtes de Mères et des Enfants (1er juin), fête nationale de Mongolie (Naadam) (11-13 juillet), fête de l’Indépendance (26 novembre).

Guide pratique

Accès: En avion : Aeroflot, Air China, Air France & MIAT... Durée de vol : 10h à 15h. Aéroports internationaux : Oulan-Bator.
Formalité: passeport en cours de validité (+6 mois) et visa.
Monnaie: tugrik.
Décalage Horaire: +6h en été, +7h en hiver.
Langues: la langue officielle est le mongol.
Courant électrique: 220 V.
Conduite: à droite. Un permis international est nécessaire pour la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont souvent en mauvais état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: +976.

Informations légales

Developpé par NetDevices