IBTM
Zoom sur la Roumanie
Présentation
Roumanie

Pour une opération MICE, la Roumanie, bien desservie depuis la France, peut toujours s’inscrire comme une « nouveauté ». Entrée dans l’Union Européenne le 1er janvier 2007, la Roumanie, loin du tourisme de masse, est une destination encore méconnue et préservée, secrète et chaleureuse.  Le pays dispose d’infrastructures parfaitement bien adaptées pour accueillir des groupes et pratique des tarifs attractifs. Entre culture et nature, les sites séduisent par leurs spécificités.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.guideroumanie.com
Capitale: Bucarest
Religion principale: christianisme (orthodoxe)
Climat: la Roumanie possède un climat continental assez accentué, avec des saisons tranchées et des amplitudes de température importantes. L’hiver s’avère rigoureux ; le printemps et l’automne sont très agréables; et l’été est particulièrement chaud, mais la côte de la mer Noire n’est jamais étouffante.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), Saint-Sylvestre (2 janvier), Pâques orthodoxe, Pentecôte, fête du Travail (1er mai), Assomption (15 août), fête nationale (1er décembre), fêtes de Noël (25 et 26 décembre).

Guide pratique

Accès: En avion direct : Tarom, Air France... Durée de vol : 3 h. Aéroports internationaux : Bucarest.
Formalité: CNI ou passeport en cours de validité
Monnaie: leu roumain
Décalage Horaire: +1 heure toute l’année
Langues: la langue officielle est le roumain. L’anglais est aussi parlé
Courant électrique: 220 Volts
Conduite: à droite. Un permis de conduire européen ou un permis international est exigé lors de la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont praticables mais peuvent être en mauvais état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: + 40

Informations légales

Developpé par NetDevices