IBTM
Zoom sur l’Australie
Présentation
Australie

Pays des Aborigènes, des kangourous et des grands espaces, l’Australie offre des paysages aux contrastes saisissants, entre les mégalopoles ultramodernes et les terres sauvages où règne l’esprit pionnier.
Au Queensland, la Grande Barrière de Corail, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, s’étend sur 2000 km de long. Entre Cairns et Brisbane, on dénombre plus de 600 îles posées sur l’eau comme un collier de perles. La découverte de la culture et des traditions aborigènes sont des moments forts d’un voyage en Australie.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.australia.com/fr
Capitale: Canberra.
Religion principale: christianisme.
Climat: le climat australien présente des saisons inversées comparées à celles de notre hémisphère. Dans le nord, qui connaît un climat tropical, alternent une saison sèche et une saison humide, avec peu d’écarts de températures (de 22°C l’hiver à 30°C l’été). L’intérieur est désertique, donc très sec et chaud le jour et avec des températures très basses la nuit. Selon les régions, on peut donc visiter l’Australie toute l’année.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), fête nationale (26 janvier), Pâques (du Vendredi saint au lundi de Pâques), Anzac Day (25 avril), anniversaire de la Reine (deuxième lundi de juin ou dernier lundi de septembre), fête de Noël (25 et 26 décembre).

Guide pratique

Accès: En avion : Quantas Aiways, Air France, British Airways, Cathay Pacific, Emirates, Etihad Airways... Durée de vol : 22 h. Aéroports internationaux : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Adélaïde.
Formalité: passeport en cours de validité (+ 6 mois), et autorisation électronique de voyage (ETA).
Monnaie: dollar australien.
Décalage Horaire: à l’ouest (+6 h en été, +7 h en hiver), à l’est (+8 h en été, +9 h en hiver).
Langues: la langue officielle est l’anglais.
Courant électrique: 220 V + adaptateur.
Conduite: à gauche. Un permis international est exigé lors de la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont en bon état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: + 61.

Informations légales

Developpé par NetDevices