IBTM
Zoom sur le Danemark
Présentation
Danemark

Le Danemark est un pays réputé pour son accueil et l’hospitalité de ses habitants.
Copenhague est une capitale au passé chargé d’histoire, mais également d’une grande diversité d’attraits (culture, design, gastronomie, shopping…). Au Danemark, l’héritage des Vikings est remarquable, avec, entre autres, des pierres runiques, des monuments, des forteresses, des drakkars… On peut organiser au Danemark des événements dans tout le pays, car on y trouve partout des lieux et des hébergements variés.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.visitdenmark.fr
Capitale: Copenhague
Religion principale: luthéranisme
Climat: le climat du Danemark est de type océanique humide, tempéré par le Gulf Stream. Les hivers ne sont jamais très froids (rarement en-dessous de - 5°C) et les étés trop chauds (à 25°C). La meilleure période pour en profiter est de mai à septembre, car les journées sont longues et pas trop fraîches.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), Jeudi saint, Vendredi saint, lundi de Pâques, jour des Prières (quatrième vendredi après Pâques), Ascension, jour de la Constitution (5 juin), fêtes de Noël (24, 25 et 26 décembre), 31 décembre.

Guide pratique

Accès: En avion : SAS, Air France, EasyJet, Ryanair… Durée de vol : 1 h 50. Aéroports internationaux : Copenhague...
Formalité: CNI ou passeport en cours de validité
Monnaie: couronne danoise
Décalage Horaire: + 1 heure en été
Langues: la langue officielle est le danois. L’anglais est couramment parlé
Courant électrique: 220 Volts
Conduite: à droite. Un permis de conduire européen ou un permis international est exigé lors de la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont en très bon état.
Santé: aucun vaccin obligatoire
Indicatif téléphonique: + 45

Informations légales

Developpé par NetDevices