IBTM
Zoom sur le Laos
Présentation
Laos

Entouré par la Chine, le Vietnam, le Myanmar, la Thaïlande et le Cambodge, le Laos est enclavé, montagneux et traversé par le Mékong.
Mais « le pays au million d’éléphants » possède de réels charmes comme les villes de Vientiane, la capitale, et Luang Pradang pour leur atmosphère, leurs temples et leurs marchés.
Le Laos offre l’avantage de faire encore partie des pays à découvrir.
Le Laos s’inscrit aussi sur la palette des destinations à vocation éco-tourisme.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.tourismlaos.org
Capitale: Vientiane.
Religion principale: bouddhisme.
Climat: tropical soumis aux moussons, avec une saison sèche de début novembre à fin février et une saison humide de début mai à mi-octobre.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), Nouvel An Chinois (fin janvier/début février), journée internationale des Droits de la Femme (8 mars), Nouvel An Lao (13, 14 et 15 avril), fête du Travail (1er mai), fête des Fusées (mai), Carême bouddhiste (pleine lune de juillet), fête des Morts (pleine lune d’août), fête des Lumières (pleine lune de novembre), fête du That Luang (novembre), fête nationale (2 décembre), veille du nouvel an (31 décembre)…

Guide pratique

Accès: En avion : Thai Airways, Vietnam Airlines, Air Asia... Durée de vol : 16 h. Aéroports internationaux : Vientiane-Wattay.
Formalité: passeport en cours de validité (+ 6 mois) et visa.
Monnaie: kip.
Décalage Horaire: + 5 h en été, + 6 h en hiver.
Langues: la langue officielle est le lao. L’anglais est parlé dans les grandes villes.
Courant électrique: 220 V.
Conduite: à droite. Un permis international est nécessaire pour la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires peuvent être en mauvais état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: + 856.

Notre sélection DMC
Informations légales

Developpé par NetDevices