IBTM
Zoom sur le Sénégal
Présentation
Sénégal

Au Sénégal, l’hospitalité s’inscrit comme une valeur incontournable. En effet, c’est « le pays de la teranga », mot qui signifie « hospitalité » en langue wolof.
Le Sénégal est un pays sûr. Il bénéficie d’une vraie stabilité politique. C’est un pays tolérant qui a une longue expérience de la démocratie.
Une hôtellerie diversifiée adaptée à tous les goûts et à tous les budgets.
Les parcs nationaux et réserves naturelles occupent environ 8 % de la surface du pays. Ils permettent l’observation de la faune et de la flore endémiques du Sénégal.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.tourisme.gouv.sn
Capitale: Dakar.
Religion principale: islam.
Climat: deux saisons principales : saison sèche d’octobre à juin, avec des températures autour de 25°C, saison des pluies de juillet à septembre, plus longue au sud qu’au nord.
Jours fériés: Jour de l’an (1er janvier), jour de l’Indépendance (4 avril), Pâques, fête du Travail (1er mai), Ascension, Pentecôte, Assomption, Noël (25 décembre), fêtes musulmanes.

Guide pratique

Accès: En avion : Air France, Corsair International... Durée de vol : 5 h 45. Aéroports internationaux : Léopold-Sédar-Senghor à Dakar.
Formalité: passeport en cours de validité (+ 6 mois).
Monnaie: franc CFA.
Décalage Horaire: - 1 h en hiver, - 2 h en été.
Langues: la langue officielle est le français.
Courant électrique: 220 V.
Conduite: à droite. Un permis international ou européen est nécessaire pour louer un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires peuvent être en très mauvais état (pistes).
Santé: aucun vaccin obligatoire. Risque de paludisme toute l’année. Vaccination contre la fièvre jaune conseillée.
Indicatif téléphonique: + 221.

Informations légales

Developpé par NetDevices