IBTM
Zoom sur la Nouvelle-Zélande
Présentation
Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande présente une formidable succession de paysages qui mêlent côtes splendides, immenses terres agricoles et merveilles géothermiques.
La culture maorie est riche et omniprésente dans de nombreuses parties de l’île du Nord.
C’est une terre de sports extrêmes qui permet des expériences uniques et La Nouvelle-Zélande propose des infrastructures excellentes et est réputée pour la qualité de ses saveurs gastronomiques.

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.newzealand.com
Capitale: Wellington.
Religion principale: christianisme.
Climat: été : de décembre à février. Hiver : de juin à août. L’île du Nord et l’île du Sud présentent un climat un peu différencié : il est de type semi-tropical dans l’île du Nord, avec des températures comprises entre 12 et 22°C, alors que dans l’île du Sud les vents venus de l’Antarctique enneigent les montagnes dont le sommet le plus haut s’élève à 3 754 m, et que les pluies y sont bien plus abondantes. La meilleure période s’étale d’octobre à mai.
Jours fériés: Jour de l’an (1er janvier), jour d’après le nouvel an (2 janvier), fête nationale (6 février), vendredi Saint, lundi de Pâques, Anzac (25 avril), anniversaire de la reine (premier lundi de juin), fête du travail (quatrième lundi d’octobre), fêtes de Noël (25 et 26 décembre), journée anniversaire de la Province (varie d’une province à l’autre).

Guide pratique

Accès: en avion : Air France, Air New Zealand... Durée de vol : 25 h. Aéroports internationaux : Auckland, Wellington, Christchurch.
Formalité: passeport en cours de validité (+ 6 mois).
Monnaie: dollar néo-zélandais.
Décalage Horaire: + 10 h en été, + 11 h en hiver.
Langues: les langues officielles sont l’anglais, le maori et le langage des signes néo-zélandais.
Courant électrique: 220 V + adaptateur.
Conduite: à gauche. Un permis international ou un permis national européen avec une traduction officielle est nécessaire pour la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont en bon état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: + 64.

Informations légales

Developpé par NetDevices