IBTM
Zoom sur la Suède
Présentation
Suède

En Suède, le respect de la nature est un élément essentiel pour comprendre le pays et ses habitants.
Stockholm, la capitale, joue la carte de la décontraction branchée, très tendance, du design et de la nature. A une trentaine de minutes en bateau du centre-ville, les milliers d’îles de l’archipel de Stockholm sont des excursions totalement dépaysantes.
En été, on découvre le soleil de minuit, et en hiver les aurores boréales. Des expériences à na pas manquer : bien-être et spa, pêche sportive (et urbaine), découverte de la Laponie, sports d’hiver…

Carnet de voyage

Office de tourisme/Convention bureau: http://www.visitsweden.com/suede
Capitale: Stockholm.
Religion principale: luthérianisme.
Climat: protégée par les montagnes norvégiennes de l’influence de l’océan Atlantique, la Suède jouit d’un climat relativement tempéré en dépit de sa situation septentrionale. Au nord du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche jamais en été, et l’hiver n’est qu’une nuit sans fin.
Jours fériés: Jour de l’An (1er janvier), Epiphanie (6 janvier), Vendredi saint, Lundi de Pâques, fête du Travail (1er mai), Ascension, Lundide Pentecôte, fête nationale (6 juin), Saint-Jean, Toussaint (1er novembre), fête de Noël (25 et 26 décembre).

Guide pratique

Accès: En avion direct : SAS Scandinavia Airlines, Air France, Norwegian, KLM... Durée de vol : 2 h 30. Aéroports internationaux : Stockholm, Göteborg…
Formalité: carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Monnaie: couronne suédoise.
Décalage Horaire: aucun.
Langues: la langue officielle est le suédois. L’anglais est couramment parlé.
Courant électrique: 220 V.
Conduite: à droite. Un permis de conduire européen ou un permis international est exigé lors de la location d’un véhicule. Le réseau autoroutier et les routes secondaires sont en bon état.
Santé: aucun vaccin obligatoire.
Indicatif téléphonique: + 46.

Informations légales

Developpé par NetDevices